Private РОССИЯ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En direct de la Sibérie

+3
Team Rocket
Laurent
Ded
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Ded Mer 27 Juil - 17:42

hihi tout à fait Smile

Ded

Messages : 67
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Ded Sam 30 Juil - 8:27

Compte-rendu n°12 et 13 :

Jeudi, journée banale. On bosse peu, on rentre tôt, on dort. rien d'autre ^^

Hier, c'est déjà plus intéressant. Vers 15h, on s'entend pour aller en boîte le soir. Olga arrive à choper des places gratuites grâce au pass VIP de l'antiglamur (boîte où on est allés lundi soir), donc c'est parti !

On décide de faire la fermeture du resto. Pas de chance, c'est la mauvaise soirée. Plein de monde ! Mais au moins pour une fois on a servi à qqch, on n'a pas arrêté de faire des allers-retours entre le 1er et le 2ème étage. On a vu du beau monde : une table de 15 mêlant habilement impolitesse, connerie et argent plein les poches , mais aussi un mafioso pure souche avec son garde du corps rectangulaire qui parlait avec l'autre garde du corps fantôme par son oreillette (comme dans les films ^^). Finalement à 2h du matin on peut enfin fermer le resto...

Et go dance !
Direction l'antiglamur avec Macha, Dima et Olga. Bcp de monde là-bas. Les 2 filles passent tranquille mais Cyril se fait arrêter au face control. Stress ! Dima nous dit "parlez français ça va les impressionner". On dit 1 phrase merdique en français et il en fallait pas plus, hop dans la boîte ^^. La-dedans, soirée sympatoche, bcp de monde, musique cool et alcool pas trop cher. Cyril décide de ne pas boire (il assure que ce n'est pas lié à la soirée de lundi...), quant à moi j'enchaîne bière, champagne, et un nombre incalculabe de bloody mary. Avec Dima, on essaye d'aborder des filles. Il me sert d'interprète et on fait bien de la merde. J'arrive tout de même à recevoir un "Он красив" de la part d'une fille plutôt jolie, puis on parle un peu, je comprends pas tout, et là, technique de chope russe : on boit bras dessus - bras dessous et la tradition veut que les 2 s'embrassent après. Quel pays ! Razz

Macha s'en va à 4h car elle bosse aujourd'hui. J'essaye de forcer Dima à s'en aller car lui aussi bosse, mais il me dit qu'il veut rester. En effet Olga commence à être bien joyeuse, moi aussi, et avec notre niveau de russe je sais pas si on ferait long feu dans la ville à cette heure là. Au final on rentre en taxi à 5h30, tout le monde est mort.

Une petite pensée pour ceux qui bossent aujourd'hui tout de même ^^

Pour finir, petit proverbe russe prononcé par Dima au resto : пятницa расвратця !

=)

Ded

Messages : 67
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Ded Sam 6 Aoû - 10:11

Comptes-rendus numéros 14 à 14+x...

Petit résumé de la semaine, puisque certains Omskiens ont expressément demandé des nouvelles :

Dimanche dernier : visite de la ville avec nos hôtes. On a fait la gare, les fontaines, la bibliothèque, le théâtre et 3 bonnes heures au zoo, qui est vraiment gigantesque. Ca valait le coup ! Mais du coup on a à peu près fait le tour de la ville... Et après 22h on est reparti pour voir les fontaines allumées au bord de l'Ob. Pas mal, sauf qu'on s'est pris la douche de notre vie vers 23h. Hé oui, ici quand il pleut c'est rapide mais intense (aucune allusion à Arthur dans cette phrase).

Lundi, rien à signaler si je me souviens bien. J'ai essayé de regarder la télé, mais le seul truc que j'arrive à comprendre c'est Maya L'abeille. Fail !

Mardi, petite soirée avec les serveurs, on se bourre pas trop et on rentre tôt, boulot oblige.

Mercredi, journée normale, on essaye pendant une bonne demi-heure de faire comprendre au patron qu'il faut faire signer la convention et on arrive tant bien que mal à la lui traduire. Tout ça pour qu'il finisse par nous dire : voyez ça avec Irina Valerina (la directrice du personnel)...

Jeudi : une serveuse d'un autre resto est venue bosser avec nous. Enfin une serveuse canon, il était temps ! Dommage qu'elle soit pas restée, les journées auraient pu être plus agréables.

Hier, encore une soirée. Au départ on était 6, on est allés dans un petit resto sympa pour manger après le service, puis c'est parti en bar, histoire d'attendre 3h du mat' (les boîtes deviennent gratuites après 3h). Mais les filles n'étaient pas très partantes pour une soirée en boîte, donc à 3h on finit par se retrouver à 4 : moi, Cyril, le barman et une serveuse. Echec ! Du coup c'est parti en billard à l'autre bout de la ville ^^ on a fait quelques parties, on s'est fait accoster par des mecs bourrés qui prenaient la gagne (forcément) mais on leur disait d'aller se faire foutre. Le tout arrosé de pas mal de bières et de vodkas. Finalement on est rentrés vers 5h30 et après une bonne grasse mat', on nous appelle pour nous dire qu'à 14h on viendra nous chercher pour nous emmener à la datcha des gens qui nous logent (qui sont de la famille du patron du resto), au bord de la "mer". Résultat : il est 17h et pas de nouvelles Neutral

Enfin voilà, désolé d'avoir escamoté tant de comptes-rendus mais la routine s'installe dans les journées de travail et y'a pas grand chose à raconter, du coup !

En tout cas je sais pas vous, mais moi je commence à comprendre 90% de ce qu'on me dit et ça c'est plutôt agréable ! Bon pour m'exprimer c'est pas encore ça mais on passe de moins en moins pour des autistes ^^




Ded

Messages : 67
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Dernier compte-rendu

Message  Ded Mer 17 Aoû - 21:28

Dernier compte-rendu, qui clôt l'un des meilleurs mois de ma vie...

On en était resté à samedi dernier. On a finalement pu aller à la datcha, là-bas on a eu au programme : bain russe à 100 degrés tout en se faisant fouetter par des feuilles de bouleau, préparation de plats nationaux ouzbeks et géorgiens, beaucoup de vodka et plage =)

Dimanche soir on rentre chez nous complètement crevés.

Toute la semaine, toujours pareil, on bosse nos 9 heures par jour, et on prépare notre discours pour leur demander de signer notre convention (parce qu'évidemment ils y comprennent rien donc il a fallu traduire) et pour se faire payer.
On sort une seule fois, en mode tranquillou jusqu'à 3h du mat', juste histoire de parler un peu.

Le mardi, on rencontre nos 3 omskiens qui viennent déposer des bagages chez nous et repartent dans l'altaï

Le jeudi, je demande au barman s'il connaît une adresse pour avoir de la vodka pas chère. Il me dit "t'inquiète je t'en aurais demain pour pas cher". Le lendemain il se ramène avec 3 bouteilles dont une Standart Platinum, et quand je lui demande combien je lui dois il me dis que c'est gratuit... Shocked

Le vendredi, on nous rend nos conventions signées et on attaque pour notre salaire. Résultat : téléphonez à Serge Fery ! (junior en fait, mais on le savait pas au début). Une fois au bout du fil il nous dit : "vous êtes logés non ? Si c'est bien l'appart' dans lequel je suis allé l'an dernier alors je pense que vous pouvez vous dispenser de demander de l'argent". Bon ok il a pas tort, mais fallait tenter...

Le vendredi soir, on fait une visite express d'Akademgorodok avec la fille de Katia (celle qui nous loge) entre 21h et 23h30, puis on rentre sur Novosibirsk pour la soirée. Forcément le dernier jour de boulot ça se fête !!

On se rend donc au resto, on rejoint les omskiens, on leur présente 5 filles et 1 gars, mais ça colle pas des masses. Arthur essaye quelques blagues mais comme toujours personne ne comprend, et Quentin et Charles n'osent pas se mélanger. Tant pis, à 2h du mat' on part tous ensemble en boîte, là-bas les cartes vip éliminent la plupart des frais d'entrée et une phrase quelconque en français élimine le face-control ^^
Une fois dedans, on réussit à dégotter de l'alcool pas cher (rhum cola 0.5 L à 200 roubles ça vaut le coup) parce que notre barman connaît 3 barmen sur 4 là-bas. Étonnamment très vite les omskiens se lassent, et s'en vont sans rien dire à personne. Je sais pas trop ce qu'il vous fallait les gars ! Une boîte remplie, plein de filles, de l'alcool pas cher et l'entrée gratuite, je vois difficilement comment on pouvait faire mieux ! Enfin bon toujours est-il que nous on s'amuse bien. Je me mets une mine raisonnable, je casse un verre, et je donne un coup de coude à une serveuse qui passait derrière moi. Pour me faire pardonner je lui donne quelques roubles, et j'entame la conversation avec elle. Elle s'appelle Anna et elle est plutôt jolie ! Elle passera le reste de la soirée à me regarder. Affaire à suivre... On rentre à 7h30 chez nous après un bon gros burger en guise de petit déjeuner. On rentre en taxi avec 2 filles qui habitent près de chez nous.

Le lendemain, petite gueule de bois, on se réveille vers 15h et on épave jusqu'au soir... Soir où l'on sort encore ! Cyril se dégonfle et je vais seul dans le centre à 23h30, pas rassurant ! Mais bon pour une soirée on est capable de tout.
Et c'est reparti pour une autre soirée, à Rock-City cette fois, mais pas avec les mêmes personnes. 2 filles du resto avec lesquelles on n'était encore jamais sortis se joignent à nous et c'est reparti ! On reste au Rock-City jusqu'à 3h environ, puis on décide tous de repartir à l'antiglamur puisque certains voulaient y aller. Là-bas, toujours l'alcool pas cher, et toujours la serveuse, qui semble vraiment très contente de me revoir. En fait elle était carrément à fond sur moi. Et en plus elle est mignonne. Je me mets une mine plutôt costaud, et à partir de là je préfère dire que je ne me souviens plus du reste de la soirée Smile jvais pas tout raconter non plus !

Dimanche, je me réveille vers 15h après avoir dormi seulement 2h chez moi. On se fait réveiller par une des serveuses qui veut nous faire visiter une dernière fois la ville. Je suis dans un état déplorable mais Cyril est en pleine forme vu qu'il est pas sorti... Bon bah ok allons visiter... On passe par une sorte de fête foraine où on teste les attractions qui datent des années 50, on visite le seul musée de Novossibirsk, pas très grand, et on rentre chez nous vers 20h. Petit dodo express et bouclage de valises, et à 23h c'est reparti en soirée. Quasiment la même que la veille, Cyril n'est pas venu non plus. Sauf que là je bois un peu moins et je suis plus maître de mes actes. A 5h du mat', par contre, adieux déchirants avec tous ceux qui sont là. Pas cool, l'avion à 9h...

A 6h on se fait cueillir par celle qui nous loge, elle nous emmène à l'aéroport. J'ai dormi 1h je suis explosé...Je dors dans la voiture, je dors dans l'avion, je dors à St-Pét en attendant Charles, Antoine, JIll et Laurent.

Je dors et je regrette de ne pas être resté.

Ded

Messages : 67
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Team Rocket Mer 17 Aoû - 21:51

Stylé =)


Ouais désolé on n'a pas kiffé...

Une longue liste de griefs, que j'ai exposé ici mais une fausse manip a fait effacer le message et en le réécrivant je m'aperçois que c'était surtout de la plainte stérile.

Principalement, t'as (peut être à ton insu, hein) monopolisé la conversation, et laissé un plan de table pourri alors que toi seul pouvais le changer. Charles s'est intégré plus que volontiers quand on a échangé nos places. Par contre Cyril a quasiment rien dit, j'espère que ça pas trop été comme ça pendant tout le stage...
Aussi Dima, le gros Russe qui se vante de boire tous les soirs, a en fait une petite fille de deux ans, et ça pour le coup ça m'a gêné.
Et le reste c'est juste : trop d'alcool, pas assez de musique, trop de bash, et trop d'alerte rouge quand je vais simplement essayer de poser une galette.

Raaah désolé les gens je vais réciter trois Notre Père pour m'être plaint inutilement =/

Team Rocket

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Ded Mer 17 Aoû - 22:06

Si j'ai parlé bcp c'était juste pour éviter les silences gênants. Pour le plan de table j'ai proposé à Charles et Quentin d'échanger avec moi, ils ont pas voulu.

Mais ces arguments marchent plus quand on était en boîte. Dima a une fille de 2 ans, et alors ? Au contraire c'est lui qui buvait le moins et qui faisait attention à nous tous quand on était bourrés, quasiment à chaque soirée. Je trouve ça plutôt sympa moi... Je vois pas le rapport entre avoir un gosse et s'amuser ? Le samedi soir y'a une fille du resto qui nous a rejoints, elle a 25 ans et 2 gosses. Bah ça l'a pas empêchée de s'amuser.

Trop d'alcool ? Bah c'était un peu l'idée de la soirée, ouais ! Mais personne vous obligeait à boire -_-"
Pas assez de musique ? A partir de 3h y'avait plus que ça, et jusqu'à 7h ça fait pas mal quand même. Et sur les alertes rouges je leur ai fait comprendre au bout d'un moment de vous laisser tranquilles, à tel point que personne s'est rendu compte tout de suite que vous étiez partis.

Vous avez le droit de pas vous amuser mais bon pour une fois que c'était pas un plan foireux je pensais que vous alliez apprécier...

Ded

Messages : 67
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Team Rocket Dim 21 Aoû - 15:31

Hum personnellement j'ai pas trop aimé, on était aussi un peu fatigués. Je crois que vous étiez de bonne foi mais pour le coup je suis pas d'accord avec ce que tu dis Charles... Bref si tu veux on en discute au bar de l'ensta ça sera moins crispé que là...

- Charles P

Team Rocket

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Ded Dim 21 Aoû - 18:23

Ah non c'est pas crispé du tout, moi personnellement je me suis bien éclaté ce soir-là donc j'ai rien à redire ^^

C'est juste que sur le coup j'ai pas trop compris voilà tout ! Ensuite si vous avez pas aimé je peux comprendre ya pas de souci

Ded

Messages : 67
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Sibérie - Page 2 Empty Re: En direct de la Sibérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum